Avantages Mutuelle Santé pour les créateurs d'entreprise

mutuelle groupeLa création ou la reprise d'entreprise représente de nombreux enjeux.

Il faut penser à beaucoup démarche y compris la couverture sociale du dirigeant et éventuellement de ses salariés.

Certains assureurs réservent des avantages spécifiques pour les créateurs ou les repreneurs d'entreprises. Profitez des meilleures conditions pour bien démarre votre projet.


Profitez de réductions spécifiques pour les créateurs ou les repreneurs

  • 10% de réduction pour les TNS créateurs ou repreneurs d'entreprise avec le produit AMIS Santé pro.

  • -25% de réduction la premiere année avec APCIL Profil santé (-15% la seconde année et -10% l'année).

Avantage fiscal de la loi Madelin pour les TNS

La loi Madelin permet aux TNS de déduire leurs cotisations d'assurance santé et prévoyance de leur revenu imposable. Cela allege le coût réel de votre mutuelle santé. Ce dispositif ne fonctionne qu'avec les contrats de complémentaire santé "responsables".

Généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés

Dans le cadre de la loi sur la sécurisation de l'emploi, tous les salariés devront bénéficier d'une complémentaire santé souscrite par l'employeur à partir du 1er janvier 2016.

L'employeur reste  libre du choix de la mutuelle groupe dans le respect du panier minimum de garanties défini par la branche.

La participation financiere de l'entreprise sera au minimum de 50% des cotisations. La part employeur sera rajoutée dans le revenu fiscal de l'employé.

Les employés bénéficieront également de la portabilité de leur mutuelle jusqu'à 12 mois après leur départ de l'entreprise (si leur départ entraine une droit au chômage).