Quelles mutuelles remboursent les sexologues ?

La sexologie ou sexothérapie est une spécialité reglementée en France, mais les consultations ne sont remboursées par le régime obligatoire de l'assurance maladie que si elles sont effectuées par un médecin sexologue. De nombreux sexologues ne sont pas médecins et ne sont donc pas conventionnés. Mieux vaut vous renseigner avant de consulter.

si le sexologue est un médecin, vous serez remboursé à hauteur de 70% du tarif de convention, et votre mutuelle vous remboursera à hauteur de ses prestations pour le remboursement de Généralistes et Spécialistes.

Liste des mutuelles qui remboursent les consultations de sexologie non RO

Pour les plus de 60 ans

  • ALPTIS Sublima dans le cadre de son pack bien-être (25€/séance limité à 5 séances par an)

Les remboursements mutuelles en pratiques

Si votre mutuelle vous rembourse ce type de séance non conventionnée, il faudra lui adresser la facture d'honoraires de votre praticien. Le remboursement de la sexologie par votre muteulle est généralement intégré dans un forfait prévention, bien-être ou médecine douce qui est limité à un nombre maximum de séances pour l'ensemble des spécilalités. Attention donc de vérifier que vous n'avez pas déja consommé l'intégralité de votre forfait annuel.