Questions / Réponses

Vous avez un problème avec votre mutuelle ? Partageons les solutions

probleme-mutuelleVeuillez trouver ici nos réponses pratiques aux questions de remboursement et de problème d'assurance les plus fréquentes.

Vous rencontrez une difficultés ?

Vous ne comprenez pas vos garanties ?

Autant de cas particuliers qui méritent des réponses. Nos équipes cherchent les bonnes réponses et vous offrent les meilleures solutions.


Comment et quand résilier votre contrat d'assurance santé ?

Selon les types de contrats et les circonstances, vous pouvez résilier à l'échéance ou en cours d'année. Notre Guide de résiliation mutuelle vous présente les principales modalités.

N'hésitez pas à poser vos questions, nous répondront au cas par cas.


Litige ou contentieux avec votre assureur ?

Que ce soit un problème d'impayé ou un désaccord sur une prestation, il y a des moyens de se faire entendre et d'éviter les situations de blocage.

  • Avez-vous bien tous les documents de référence comme les conditions générales ou le reglement mutualiste ?
  • Avez-vous les coordonnées du médiateur ?

Pouvez vous vous faire aider de votre courtier, si vous avez souscrit par son biais. Son rôle est également de vous aider dans le cadre de son obligation de suivi de ses clients.


Comprendre les garanties et éviter les mauvaises surprises

Les remboursements de frais de santé peuvent ne correspondent pas toujours à nos calculs. Les plaquettes de garanties sont parfois complexes à interpreter.

Certains remboursements sont soumis à l'entente préalable.

N'hesitez pas à adresser les devis de santé à votre mutuelle pour être certain des niveaux de remboursement.

Les pièges les plus courants concernent :

  • la confusion de prise en charge entre les établissements hospitaliers non spécialisés et les établissements spécialisés (maison de rééducation, convalescence, maternité, psychiatrie)
  • La confusion de prise en charge entre prise en charge à 100% et Frais réels
  • La non prise en compte des délais de carence, plafonnements, et exclusions qui limitent vos remboursements.

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