↓ Comparez en ligne les mutuelles complémentaires santé

 
 

 

Avec le nombre croissant de mutuelles santé qui existent sur le marché, il devient difficile de trouver celle qui correspond à nos besoins tout en présentant le meilleur rapport qualité-prix. Heureusement, les comparateurs de mutuelles existent et vous donnent un moyen simple et efficace pour choisir la mutuelle la plus adaptée à  vos attentes que ce soit en termes de garantie et de coût.

Pourquoi utiliser un comparateur de mutuelle santé ?

Obtenez immédiatement une simulation personnalisée

La souscription à une assurance complémentaire santé santé par l’intermédiaire d’un comparateur apporte de nombreux avantages, comme faire une simulation de mutuelle en ligne qui prend en compte vos besoins spécifiques : dentaire, optique, soins courants, médecine douce, etc.

En utilisant un  comparateur de mutuelles santé comme celui qui est disponible ci-dessus, vous accédez  directement accès aux formules de garanties que proposent  un grand nombre de mutuelles en ligne.

Il suffit alors de donner les informations utiles afin que le comparateur tienne en compte les critères de la meilleure mutuelle santé pour vous et trouve l’offre qui convient le mieux.

L’utilisateur accèdera en quelques clics à un tableau classant les tarifs et les garanties proposées par une multitude de compagnies d’assurance et de courtiers . Celles dont les offres se rapprochent le plus de votre requête apparaitront dans les 1ers résultats.

Gagnez du temps et économisez votre argent

Faire appel à un comparateur de mutuelles santé garantit également des économies en termes de temps et d’argent.

Si auparavant il était nécessaire de se déplacer d’agence en agence pour comparer les offres des mutuelles, aujourd’hui, tout devient accessible sur internet. En effet, les comparateurs en ligne offrent un service totalement dématérialisé et en quelques minutes seulement, vous pouvez comparer les garanties santé proposées par différentes mutuelles.

Par ailleurs, vous pourrez directement souscrire à un contrat depuis chez vous, en vous rendant sur le site de la mutuelle, ou par téléphone.

Utiliser un comparateur de mutuelles santé vous offre la possibilité de  souscrire au tarif le moins cher en plus de trouver la mutuelle qui correspond à vos besoins.

Le plus souvent, les mutuelles opérant exclusivement sur internet proposent des prix imbattables, car leurs coûts internes sont réduits par rapport aux mutuelles classiques (absence d’agence physique, accélération du travail administratif, …)

Si les tarifs sont plus avantageux, la qualité des garanties n’en est pas moins équivalente à celles proposées par les mutuelles traditionnelles.

Comment bien lire son devis de mutuelle ?

Il est important de comprendre les tableaux de garanties qu’on vous présente pour pouvoir faire le bon choix de mutuelle santé.

Les sigles, les formes de remboursements, mais aussi les dépenses et les soins couverts ne sont pas toujours faciles à appréhender. On vous aide ici à comprendre les éléments figurant sur votre devis de mutuelle.

Les sigles et les abréviations

On retrouve souvent sur votre devis des sigles et des abréviations. Il est important dès lors important de connaitre leur signification.

Les sigles BR ou BRSS désignent généralement le pourcentage de la base de remboursement de la Sécurité sociale, le pourcentage du PASS ou du Plafond annuel de la Sécurité sociale et le pourcentage du PMSS ou du Plafond mensuel de la Sécurité sociale.

Au moment de votre adhésion à une complémentaire santé, vous pourrez aussi rencontrer des sigles comme FR pour désigner Frais réels, RO ou pour dire Régime obligatoire et enfin TM ou Ticket modérateur pour désigner le reste à charge de l’assuré.

Les formes de remboursement

Concernant les formes de remboursement, il faut retenir qu’une mutuelle santé a vocation à améliorer les remboursements des régimes obligatoires. Ces remboursements sont effectués sur une base fixée entre les professionnels de santé et la Caisse nationale d’Assurance maladie.

Les niveaux de remboursements des mutuelles se font soit en complément des prestations de la sécurité sociale soit sur déduction de ces dernières. Si on se trouve dans un cas de remboursement sur déduction, les dépenses assurées par la Sécurité sociale sont incluses dans le taux de remboursement indiqué.

Il faut aussi savoir que les remboursements peuvent être exprimés en pourcentage comme sous forme de montant.

Dans les grilles de remboursement des frais médicaux pour les actes courants, le pourcentage affiché indique le montant que la mutuelle rembourse par rapport au tarif conventionnel de la Sécurité sociale.

Par exemple, si votre complémentaire santé vous couvre à un taux de 100% pour les visites médicales, la mutuelle santé vous remboursera la différence entre le tarif conventionnel du médecin et le remboursement de votre sécurité sociale. Les dépassements d’honoraires ne sont pas couverts par ce taux.

Généralement, le remboursement des frais d’optique et dentaires est exprimé en montant.

Les différentes présentations des dépenses et des soins

On peut relever cinq principaux types de dépenses à commencer par les soins courants ou frais médicaux ou encore soins de villes qui concernent les consultations médicales et les divers soins auxiliaires.

Si « La pharmacie » n’est pas incluse dans le poste précédent, elle représente la prise en charge des médicaments non remboursés et de l’automédication.

Le poste « hospitalisation » concerne les dépenses diverses liées à une hospitalisation tandis que « Le dentaire » évoque les dépenses de soins dentaires et d’’orthodontie.

Enfin, l’optique désigne les dépenses en matière de lunettes et de lentilles.