Votre dossier CMU-C vient d’être accepté, vous n’avez donc plus besoin d’adhérer à votre assurance santé.
Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat sans devoir attendre son échéance annuelle.
Les avantages de la CMU-C
La Couverture Maladie Universelle Complémentaire vous permet de bénéficier d'une prise en charge à 100% de vos frais de santé, sans avance de frais. Le tiers-payant social vous permet d'être pris en charge immédiatement, et les praticiens ne peuvent pas refuser votre demande de consultation.
-
Vous bénéficiez par ailleurs de tarifs préférentiels pour l'achat de lunettes et les prothèses dentaires.
-
Vous bénéficiez également d'un tarif social pour l'électricité.
Si vous dépassez le seuil d'accès à la CMU-C, vous pouvez peut-être bénéficier de l'Aide à la Complémentaire Santé qui offre une aide à la mutuelle santé de 100 € à 550 € par an et par personne. Dans ce cas, vous êtes libre du choix de vore complémentaire santé dans le cadre des contrats "responsables".
Comment résilier votre mutuelle santé ?
Il suffit d’adresser vos justificatifs de bénéficiaire de CMU-C à votre mutuelle santé pour obtenir la résiliation de votre contrat. Nous vous conseilllons d'adresser ces éléments par courrier recommandé avec accusé de réception.
La résiliation de votre mutuelle santé est toutefois validée que s’il n’y a pas de contentieux en court. Une situation d’impayée sur vos cotisations peut entrainer un blocage de votre demande de résiliation.
Présentation dela CMU-C et l'ACS