Une mutuelle gratuite c'est possible ? | Nos réponses

L'assurance santé coûte très chere, mais il es possible d'en réduire le prix ou de ne rien payer. Voici nos réponses et nos solutions.

1/ Avez-vous droit à l'Aide à la Complémentaire santé ?

En 2012, le droit à l'Aide à la Complémentaire santé sera ouvert à une population plus large. Elle se matérialise par un chèque santé de 100 à 500 euros par an et par bénéficiaire qui se déduit du montant de votre mutuelle.

Le niveau d'aide dépend de votre âge au meme titre que les cotisations d'assurance santé. si vous choisissez une assurance santé d'entrée de gamme, elle peut vous être entièrement remboursée par l'Aide à la Complémentaire Santé.

Beaucoup d'Assurés passent à coté de cette aide, par manque d'information. Consultez vos droits auprès de l'Assurance maladie

Choisissez un courtier qui vous permet de parrainer vos proches

Certains courtiers proposent des solutions de parainage interessantes qui peuvent vous permettre de couvrir tout ou partie de vos cotisations d'assurances. Si vous associez ce vous demande simplement de mettre en relation le courtier avec certains de vos proches concernés par une recherche d'assurance santé individuelle.

En parrainant des proches vous pouvez gagner jusqu'à 200 euros. C'est le prix d'une mutuelle santé d'entrée de gamme pour un jeune.

Avez vous droit à la CMU Complémentaire ?

La CMU Complémentaire est une couverture complémentaire santé gratuite qui vous fait bénéficier du 100%
sécu mais qui offre aussi un barème de remboursement plus interessant sur certains actes comme les prothèses  dentaires ou les prothèses audio par exemple. Vous bénéficiez automatiquement du tiers-payant, donc vous n'avez pas d'avance de frais à effectuer.